Mon installation électrique a été déclarée non conforme. Que faire ?
Le contrôle de conformité d’une installation électrique se base sur les consignes définies dans le RGIE (Règlement Général sur les Installations Electriques). Ainsi, lorsque ces consignes ne sont pas respectées, la conclusion du rapport est négative. Une installation en mauvais état représente un danger important pour le bien et ses occupants. En effet, une installation défectueuse ou utilisée de façon négligente occasionne souvent des incendies et des électrocutions !
Après sa visite, l’inspecteur vous remet un rapport indiquant la conformité ou non et dans la négative, une liste des infractions constatées est également reprise. C’est sur base de cette liste que votre installateur pourra procéder aux travaux nécessaires.
Ainsi, vous disposez d’un délai d’un an pour réaliser ces travaux mais il est important que ceux-ci soient réalisés dès que possible. Si l’installation continue à être utilisée durant ce délai assurez vous que les infractions ne représentent aucun danger pour les personnes et pour le bien.
Une nouvelle visite de contrôle devra être réalisée par le même organisme pour vérifier que les infractions ont bien disparu. Un nouveau rapport vous sera remis.
Notez que si des infractions subsistent, l’organisme de contrôle agréé sera dans l’obligation d’envoyer une copie du rapport à la Direction Générale de l’Entreprise. Qui est l’organisme préposée à la haute surveillance des installations électriques domestiques.
C’est de VOTRE sécurité dont il s’agit et nous y veillons !
Une question? Nos agents sont là pour vous aider! Contactez nous au 02/726.64.04 ou via notre formulaire de contact: https://order.atlascontrole.be/
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.