Blog

Le contrôle électrique des parties communes : qu’est-ce-qui change ?

Le contrôle des parties communes d’un immeuble (couloirs, halls, parkings, cages d’escaliers…) vise à garantir la sécurité des occupants et prévenir une consommation excédentaire éventuelle.

Un arrêté royal du 5 mars 2023 implique que les installations électriques des parties communes doivent désormais être considérées comme installations non-domestiques (qui ne concernent pas les unités d’habitation), comme c’était déjà le cas pour les locaux techniques.

Les conséquences :

  • Les contrôles électrique des parties communes devront avoir lieu tous les 5 ans et non plus tous les 25 ans. Si vous disposez d’un rapport conforme valable 25 ans, la périodicité de 5 ans s’appliquera dès la réalisation du contrôle suivant.

Il faudra fournir un tableau des facteurs d’influences externes

Une question?

Une question? Nos agents sont là pour vous aider! Contactez nous au 02/726.64.04 ou via notre formulaire de contact: https://order.atlascontrole.be/

Partager cette publication

Laisser un commentaire