Contrôle électrique

Acquérir ses certificats verts grâce à Atlas Contrôle

Pour obtenir des certificats verts en région bruxelloise, il est impératif de suivre la procédure établie par BRUGEL, l’autorité bruxelloise de régulation active dans les secteurs de l’électricité et du gaz. Dans le contexte des certificats verts, BRUGEL assume les responsabilités d’octroi, de calcul, d’organisation du retour de quotas, et de gestion des transactions de certificats verts sur le marché.

Si vous avez récemment installé des panneaux photovoltaïques, il est nécessaire de faire certifier votre installation, préalable indispensable à l’obtention des certificats verts.

1. Comment obtenir mon certificat vert ?

Vous avez effectué les travaux requis par un professionnel compétent, tout est en ordre. Maintenant, il est temps de faire certifier votre nouvelle installation électrique.

La certification de cette installation se déroule en trois étapes :

Étape 1 : Introduction du dossier

Pour cela, vous devez préalablement télécharger, compléter et signer la demande de certification officielle de BRUGEL, disponible ICI. Ensuite, vous soumettez ce formulaire via la plateforme brugel.atlascontrole ou par e-mail, accompagné de six documents différents :

  • Certrificat de conformité
  • Attestation de production décentralisée de Sibelga
  • Schéma unifilaire de l’installation électrique
  • Preuve de propriété (par exemple, la facture d’installation indiquant votre nom et l’adresse)
  • Copie recto-verso de votre carte d’identité
  • Fiche technique de votre compteur vert

N’oubliez pas de préciser le type d’installation (nouvelle, remplacement ou extension) car les conditions d’octroi varient.

Étape 2 : Analyse du dossier

Une fois tous les documents reçus, BRUGEL fait appel à des Organismes Certificateurs Agréés (OCA), tels qu’Atlas Contrôle.

Si la puissance de l’installation dépasse 10 kWc, l’OCA dispose d’un mois pour effectuer la visite de certification (organisée généralement dans les 10 jours).

Pour les installations de 10 kWc ou moins, l’OCA analyse les documents sans visite.

À noter qu’à partir de février 2023, les visites auront lieu uniquement pour les puissances supérieures à 36 kWc.

Étape 3 : Clôture de la certification

Après analyse et, le cas échéant, visite, si aucune irrégularité n’est constatée, vous recevrez l’attestation de conformité. Si une visite a eu lieu, l’OCA a un mois pour remettre l’attestation. Atlas Contrôle vous la transmet généralement en moins de 2 jours. Une copie du dossier est ensuite transmise à BRUGEL pour l’obtention des certificats verts.

Tous les dossiers doivent être soumis uniquement via la plateforme brugel.atlascontrole ou par e-mail à info@atlascontrole.be.

Avantages de Atlas Contrôle

Atlas Contrôle est un établissement agréé qui propose et réalise des contrôles électriques, mais aussi des contrôles de gaz. Nos experts garantissent des services de qualité. De plus, les contrôles peuvent être effectués très rapidement après la demande. Atlas Contrôle dispose de tous les agréments nécessaires pour vous faire profiter de primes, ce qui est très intéressant pour vous.

En plus de vous faire bénéficier d’un contrôle rapide et qualitatif, nous vous proposons des prix bas et très compétitifs. En effet, le prix du contrôle d’une installation électrique est de 130€. Cela vous permettra d’obtenir un certificat de conformité électrique rapidement et pour pas cher. Nous voulons offrir à nos clients des services honnêtes avec un rapport qualité prix très compétitif.

Comment prendre rendez-vous avec Atlas Contrôle ?

Lorsque vous avez besoin de faire réaliser un contrôle électrique obligatoire, vous pouvez joindre nos experts très facilement. Nous sommes joignables sur différentes plateformes et nos experts sont très disponibles. L’objectif est de vous proposer nos services très rapidement afin de vous être le plus utile possible.

Vous pouvez contacter Atlas Contrôle via les médias suivants pour planifier un contrôle électrique :

–       Par téléphone, au +32 02 726 64 04 ou via Whatsapp

–       Par e-mail : info@atlascontrole.be

–       Via notre formulaire de demande : Contrôle électrique et gaz

–       Via nos réseaux sociaux, sur Facebook et LinkedIn : Atlas Contrôle

Dans quelles régions travaillons-nous ?

Chez Atlas Contrôle, nous couvrons pour vous servir toute la région de Bruxelles, ainsi que toute la Wallonie.

Vous pouvez nous joindre pour réaliser le contrôle d’une installation électrique dans les communes de Bruxelles, (Bruxelles ville, Ixelles, Etterbeek, Evere, Anderlecht, Molenbeek, Ganshoren, Jette, Koekelberg, Auderghem, Schaerbeek, Saint-Gilles, Berchem-Sainte-Agathe, Saint-Josse, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Uccle, Forest, Watermael-Boitsfort).

Nous sommes également présents en Wallonie (dans les régions de Wavre, Nivelles, Louvain-la-Neuve, Namur, Liège, Mons, Charleroi, Tournai Arlon et autres villes)

Disponibles, nos contrôleurs expérimentés sont là pour vous aider rapidement. 

Chez Atlas contrôle, nous réalisons également des services de contrôle de gaz, et effectuons des réceptions chaudière et des certificats PEB  

N’hésitez plus, optez pour un contrôle électrique de qualité au prix le plus bas avec Atlas Contrôle.